De nombreux spécialistes culinaires expérimentés, s’ils révèlent leurs secrets, le font parfois avec le talent de magiciens chevronnés: l’appareil le plus important échappera certainement à votre attention. Dans les recettes présentées, tous les «miracles» de la cuisine sont présentés de la manière la plus complète et la plus abordable. Même une hôtesse inexpérimentée comprendra immédiatement comment faire frire des poissons savoureux, appétissants et beaux.

Cuisson en pâte

Malgré la popularité de cette méthode de cuisson des habitants sous l'eau, tout le monde ne sait pas comment faire cuire correctement le poisson dans la pâte.

Composition des ingrédients:

  • jaunes de poulet et protéines - 2 pcs .;
  • sel, poivre;
  • sandre (tout poisson faible en gras) - 300 g;
  • farine tamisée - 130 g.

Processus de cuisson:

  1. Nous nettoyons la carcasse de la balance, la vidons, retirons la tête, lavons bien la pièce. Séparez le filet avec un couteau tranchant, retirez les os costaux avec une pincette et coupez la viande en petits morceaux. Nous épongons chaque portion avec des serviettes, légèrement du sel et du poivre.
  2. Battez les œufs séparément. Pour de meilleurs résultats, ajoutez un peu de sel aux protéines et traitez le produit avec un mélangeur jusqu'à la formation de pics denses.
  3. Combinez les ingrédients fouettés peu de temps avant de faire frire le poisson. Mélangez la farine tamisée avec les protéines et les jaunes. Nous le faisons exclusivement avec nos mains afin que la masse blanche luxuriante ne perde pas la concentration en air créée par le mélangeur. C'est lui qui donnera au test semi-liquide un très bon effet croquant!
  4. Trempez chaque morceau de poisson dans la pâte cuite et plongez-le soigneusement dans de l'huile chaude. En une seconde, la pâte semble «prendre vie» - elle va gonfler pour devenir une croûte poreuse et divinement croustillante.

Nous préparerons une salade légère pour un plat d’accompagnement, car le poisson dans la pâte à frire est tout aussi savoureux que nutritif.

Comment faire frire le poisson dans une poêle croustillante

Assurez-vous d'inclure les conseils et les recommandations de la recette présentée dans votre tirelire de cuisson.

Liste de produits:

  • carpe fraîche (autres poissons) - à partir de 700 g;
  • le persil;
  • farine - 60 g;
  • beurre (maigre et crémeux);
  • sel, sucre ordinaire, mélange de poivrons;
  • citron

Technologie de cuisson:

  1. Nous nettoyons le poisson des écailles, coupons la tête, la queue et les nageoires, retirons l'intérieur, lavons bien mon produit.
  2. Pour améliorer le goût du poisson, nous lui organisons des «procédures d’eau» spéciales. Versez le liquide froid dans un grand bassin, ajoutez le sel et le sucre ordinaire (pour 1 litre - 1,5 cuillère à soupe d'épices). Nous plaçons la carcasse pendant 20 minutes dans une composition "cicatrisante". La quantité de solution dépend de la taille de la carpe.
  3. Nous sortons le poisson de l’eau, nous le séchons soigneusement avec du papier absorbant à l’intérieur et à l’extérieur. Maintenant, nous faisons deux coupes cruciformes peu profondes sur les côtés de la carcasse, nous y frottons du poivre moulu et un mélange d’herbes. Avant le traitement thermique, ne jamais arroser de poisson cru avec du jus de citron! Ce fruit est "convivial" exclusivement avec le produit fini.
  4. Nous chauffons la poêle avec de la graisse végétale, nous mettons du pain dans la farine et nous débarrassons de l'excès de la composition en vrac.
  5. Nous répandons la carpe dans de l'huile chaude, les faisons frire jusqu'à formation d'une croûte compacte, puis nous retournons le poisson.
  6. Ajoutez de la graisse crémeuse à la vaisselle. Quand elle mousse, elle tourne au brun, pressez le jus d’un demi citron et saupoudrez le plat de persil haché. La sauce obtenue est appelée huile noire.

On étale le poisson avec une croûte croustillante sur le plat, on verse la composition aromatique directement de la casserole et on apprécie le goût inhabituel de la carpe cuite.

Frire au four

Une agréable surprise a été préparée pour ceux qui se considèrent comme un «gourou» en matière de cuisson du poisson au four.

Composants nécessaires:

  • citron
  • huile maigre;
  • poisson carpe;
  • sel, poivre

Ordre de préparation:

  1. Nous nettoyons la carpe des écailles, nous la vidons, enlevons les branchies et lavons bien ma carcasse. Nous laissons la queue et les nageoires: cuites, elles deviennent très croustillantes et appétissantes.
  2. Pour faire le poisson avec votre croûte préférée, séchez soigneusement sa partie extérieure et son abdomen avec du papier absorbant. Poivrer, saler puis graisser la carcasse avec de la graisse végétale.
  3. Nous donnons maintenant la technique de "couronne" promise, qui fournira une croûte dorée non seulement de la surface extérieure, mais également de la cavité du poisson. Pour ce faire, utilisez des cure-dents ou des bâtons de bambou. Nous insérons les «entretoises» improvisées à l'intérieur de l'individu, révélant son abdomen aussi large que possible. Nous verrons l'effet résultant dans le plat fini!
  4. Nous traitons la plaque de cuisson avec de l'huile, étalons soigneusement la carpe dessus et l'envoyons au four pendant 40 minutes (180 ° C).
  5. Nous sortons le poisson du four, retirons nos "aides" en bois et déposons le plat sur le plat. Puisque la carpe est un poisson gras, saupoudrez-la de jus de citron.

Vous pourrez apprécier le goût de la viande incroyable et merveilleusement croquante même sans nos conseils!

Pollock frit dans une casserole

Un plat simple et sans prétention intéressera de manière originale l'exécution. Voyons comment vous pouvez faire frire délicieusement et magnifiquement le goberge.

Liste de produits:

  • amidon - 30 g;
  • sauce de soja - 40 g;
  • vin (meilleur, porto) - 15 ml;
  • filet de goberge - jusqu'à 1 kg;
  • graisse de porc - 100 g;
  • oignon;
  • sucre ordinaire - 10 g;
  • gluconate de sodium (complément alimentaire) - sur la pointe d'un couteau.

Caractéristiques de la préparation:

  1. Lavez bien le poisson, mouillez-le avec du papier absorbant, divisez-le en portions.
  2. Hacher finement l'oignon sans oignon et passer 2 minutes dans la graisse de porc. Ensuite, mettez des tranches de goberge pour trancher les légumes. Faites frire les deux côtés du poisson sur une croûte rose intense.
  3. Dissolvez toutes les épices dans un bol avec un verre d'eau, ajoutez la sauce soja, le vin, le sel et le sucre ordinaire. Verser le mélange dans une casserole avec du poisson et laisser mijoter pendant 6 minutes.
  4. Nous diluons l'amidon dans 50 ml d'eau de boisson, ajoutons une solution épaisse aux produits, les portons à ébullition et éteignons le feu.

La goberge cuite dans une poêle avec de l'amidon est un plat étonnamment agréable et très épicé.

Comment faire frire délicieusement le poisson rouge

Gâcher cette délicatesse est presque impossible. Cependant, la préparation d'un plat de qualité présente également certaines subtilités culinaires.

Produits requis:

  • saumon frais - 500 g;
  • huile maigre;
  • citron
  • ail séché en granulés;
  • sel, poivre blanc, herbes sèches.

Méthode de préparation:

  1. Nous utilisons un morceau de poisson sans faute avec une peau. Lavez-le, épongez-le avec des serviettes, saupoudrez de poivre, de sel, d'herbes séchées et d'ail (facultatif).
  2. Nous chauffons la poêle à un état chaud, mais pas chaud. Nous posons le saumon sur une surface sèche avec la croûte vers le bas.
  3. Après 5 minutes, nous déplaçons la carcasse sur le côté et graissons la friteuse avec de l'huile. Faites-le avec un pinceau. Le poisson rouge est un produit gras en lui-même. Une fine couche d'huile est donc nécessaire exclusivement pour créer votre croûte dorée préférée.
  4. Au bout de 5 minutes, nous retournons le saumon avec la peau, réduisons l'intensité de la chaleur et le faisons frire pour le refermer afin que l'intérieur du produit soit prêt.

Nous plaçons un plat de luxe sur les plats de service, le saupoudrons de jus de citron et nous décorons avec vos légumes préférés.

Capelan frit dans la farine

Maintenant, nous allons apprendre à frire délicieusement le poisson afin de préparer un petit-déjeuner sain avec un repas sain et copieux.

La liste des ingrédients:

  • huile (tournesol ou olive);
  • farine - 100 g;
  • capelan - 500 g;
  • sel, poivre

Préparation pas à pas:

  1. Le processus le plus laborieux est le nettoyage du poisson. Nous avons mis des gants - et c'est parti! N'oubliez pas de vider le capelan, retirez les ouïes des têtes. Quelqu'un vient de couper cette partie de la carcasse, mais cela signifie se priver de plaisir «croustillant». Décidez vous-même quoi faire.
  2. Séchez soigneusement le poisson lavé avec des serviettes et roulez-le dans la farine, avec du poivre et du sel. Faites frire les carcasses dans une poêle bien chaude avec du beurre jusqu'à obtenir une délicieuse croûte.

C'est intéressant: couteau pour nettoyer le poisson des écailles

Nous laissons le capelan fini sur du papier absorbant, en éliminant l'excès de graisse. Nous servons à la table et "crunch" sur la santé!

Recette De Merlu

Le merlu est un poisson très savoureux avec de la viande sèche. Cependant, nous sommes les "magiciens" culinaires à faire de petits miracles.

Ensemble de produits:

  • beurre - de 100 g;
  • oeufs - 2 pcs .;
  • carcasses de merlu - 3 pièces;
  • un demi-pain;
  • sel, poivre

Processus de cuisson:

  1. Recréer les qualités juteuses de la viande de poisson est assez simple. Des craquelins faits maison viendront à la rescousse. Pour ce faire, rectifiez la pâte jusqu'à l'obtention de la chapelure et laissez-la sécher pendant 60 minutes sur une plaque à pâtisserie au four (100 ° C).
  2. Nous nettoyons le merlu des écailles, éviscérons et lavons ma carcasse, sans oublier de retirer le film noir de l'abdomen. Séchez la pièce avec des serviettes, puis retirez le filet et retirez les os costaux.
  3. Nous mettons l'œuf dans le bol, ajoutons une cuillerée d'eau glacée et secouons bien le mélange à l'aide d'une fourchette.
  4. Chauffer la poêle avec de l'huile. Verser la chapelure sur une assiette plate.
  5. Trempez chaque morceau de merlu dans la composition en œufs, roulez-le dans la chapelure refroidie et étendez-le dans l'huile chaude. Il transmettra non seulement ses qualités huileuses au poisson, mais lui conférera également une teinte délicieusement rose. Nous nous assurons que le produit ne brûle pas.

Il y a peut-être d'autres bons moyens de faire du merlu dans une poêle, mais celui-ci est le meilleur!

Poisson grillé dans une casserole

Pour préparer un plat spectaculaire avec des rayures dorées, il est possible d'utiliser non seulement un équipement spécial, mais également un gril.

Composants nécessaires:

  • huile (olive ou tournesol) - 150 ml;
  • carcasse de maquereau;
  • poivre, sel;
  • citron

Séquence de cuisson:

  1. On a vidé le poisson, on a séparé la tête, on l'a lavé, on s'est mouillé avec des serviettes en papier. Maintenant, coupez doucement la carcasse au centre de l'intérieur, laissant le maquereau en bon état. Nous enlevons l'arête et les os costaux, ouvrons le poisson, comme un livre.
  2. Salez et poivrez la couche obtenue, versez de l'huile d'olive dessus et frottez-la dans la viande de maquereau.De cette façon, nous traitons la carcasse entière.
  3. Nous chauffons bien le poêlon avec une brosse, graissons le fond avec de la graisse végétale et étalons la couche de poisson sur la surface côtelée de la vaisselle. Nous faisons frire le maquereau jusqu'à ce qu'une croûte apparaisse (7 à 8 minutes), après quoi nous le retournons et répétons le processus de traitement thermique.
  4. Avant la fin de la cuisson, nous plaçons au centre du poisson (de bas en haut) trois cercles de citron haché. Pas plus en forme. À l'aide d'une spatule, nous pressons les tranches sur la carcasse pour qu'elle absorbe le jus aromatique. Quelques secondes suffisent.

Nous enlevons les morceaux de fruits et après deux minutes, mettons le poisson sur le plat. Un excellent plat d’accompagnement pour un tel plat sera constitué de jeunes pommes de terre avec oignons et de brins d’aneth.

Comment faire frire le poisson dans une mijoteuse

C'est très facile à faire. Une unité intelligente facilitera non seulement le processus de cuisson, mais le rendra aussi délicieux et sain.

Produits requis:

  • huile (tournesol ou olive);
  • grains de poivre - 5 pcs .;
  • carcasse de saumon rose (la carpe argentée, le saumon, la carpe peuvent être utilisés) - 500 g;
  • sel, gingembre, herbes séchées - selon les préférences.

Ordre de préparation:

  1. Nous nettoyons le poisson des écailles et des entrailles, lavons bien ma carcasse, coupons les nageoires et la tête.
  2. L’intrigue d’une recette délicieuse pour un plat de poisson est toujours l’utilisation obligatoire d’une composition choisie d’épices. Broyer le sel, les herbes sèches, les grains de poivre, la coriandre et autres assaisonnements préférés dans un mortier. Nous agissons sans fanatisme, de sorte qu’au lieu d’un mélange parfumé, nous ne soyons pas «dépoussiérés».
  3. Enduisez soigneusement le saumon rose de la composition préparée et laissez mariner une heure dans l’assiette.
  4. Divisez maintenant la carcasse en portions. Pour que les morceaux soient frits à la croûte incomparable souhaitée, ils ne doivent pas être très épais.
  5. Versez de l'huile végétale dans le bol de l'appareil, faites chauffer la graisse et mettez le poisson dedans, en essayant de fournir à chaque portion un espace «personnel». Définissez le mode "Friture" pendant 20 à 30 minutes. Le temps de cuisson dépend de la taille des steaks.

La beauté et les avantages d'un plat délicieux, la propreté de la cuisine, l'absence de vapeurs et d'odeurs désagréables - les avantages de la cuisson du poisson dans une mijoteuse!

Poisson frit thaï

Ce serait une erreur impardonnable de ne pas profiter de l'expérience de la cuisine thaïlandaise, dans laquelle la préparation des plats de poisson est perfectionnée.

Composition des ingrédients:

  • sauce soja - 3 c. l.
  • loup de mer - 500 g;
  • oignon;
  • ketchup - 50 g;
  • ananas frais ou en conserve - ½ partie du fruit;
  • eau de boisson - 250 ml;
  • huile végétale - 200 ml;
  • vinaigre de pomme - 15 ml;
  • farine - 60 g;
  • tomates - 100 g;
  • sucre ordinaire - 25 g;
  • amidon (maïs ou pomme de terre) - 30 g;
  • feuilles de coriandre, plumes d'oignon - éléments de décoration.

Méthode de cuisson:

  1. Lorsque nous commençons à couper du poisson, nous retirons tout d’abord son «arme à piquer et à couper» - la nageoire dorsale contenant des glandes toxiques. Les blessures reçues sont très douloureuses! Maintenant, enlevez les écailles, enlevez l'intérieur et coupez la tête. Il n’ya rien de savoureux dedans, même il n’ya rien à «craquer».
  2. Nous divisons la grosse perche en biftecks ​​que nous versons avec un mélange de vinaigre de cidre de pomme et de sauce de soja. Nous mélangeons les produits et partons une demi-heure pour insister.
  3. Ensuite, utilisez un wok pan. Grâce aux hauts côtés et au petit fond, la nourriture dans ce plat est cuite rapidement et uniformément. On y chauffe un tiers de verre de graisse végétale, on fait frire le poisson pané dans de la farine à feu vif. La perche devrait trouver une forte croûte, mais ne pas être complètement prête.
  4. Nous retirons les morceaux d'or de l'huile et lavons soigneusement la casserole. Une fois de plus, faites chauffer la graisse et faites mijoter les cubes d'oignons hachés, accompagnés de tomates hachées grossièrement. Au bout de 2 minutes, ajoutez la moitié de l'ananas hachée en petits cubes.
  5. Après 60 secondes, nous fixons les composants restants: vinaigre, eau de boisson, sauce soja, sucre blanc, ketchup. Nous continuons la cuisson pendant encore quatre minutes, puis mettons une cuillerée d’amidon dilué dans un verre d’eau avec les autres ingrédients.Mélangez la sauce, ajoutez des steaks de perche, réchauffez légèrement la nourriture et terminez le processus.

Le bar frit, complété par une somptueuse sauce aigre-douce, est prêt à la dégustation. Traditionnellement, nous décorons le plat avec des oignons verts ou des feuilles de coriandre.

Notre section culinaire divertissante est constamment mise à jour avec de nouvelles recettes délicieuses. Grâce à eux, vous apprendrez beaucoup de nouvelles informations sur la manière de frire le poisson ou de le cuire d’une autre manière, intéressante et originale.