Les recettes de plats nationaux attirent toujours les bonnes ménagères, bien que presque toutes les familles, de génération en génération, adoptent leurs propres méthodes de cuisson. Beaucoup de gens ont essayé les mantas ouzbeks dans un salon de thé et se sentaient distingués, ce qui représente beaucoup de recettes authentiques et de moulages en stuc faits maison. L'article aidera à diversifier le menu et à se sentir dans la vraie cuisine asiatique.

Manti ouzbek - une vraie recette

Il est difficile d’énumérer toutes les différences que vous rencontrerez pendant la cuisson. Voyons cela étape par étape.

Pâte classique pour manti en ouzbek

Les produits suivants doivent être préparés:

  • eau à température ambiante - 250 ml;
  • sel - 1/3 c. à thé;
  • huile de tournesol - 2 c. l.
  • farine - 500 g.

Comme vous l'avez immédiatement remarqué, la pâte à manti sera pétrie sans œufs, mais si vous avez des inquiétudes à ce sujet, vous pouvez ajouter 2 jaunes.

  1. Dissolvez complètement le sel dans l'eau et ajoutez de l'huile de tournesol.
  2. Ensuite, nous commençons à ajouter de la farine de blé (pour une plus grande fidélité, vous pouvez mélanger la boulangerie traditionnelle et la farine grossière dans des proportions égales). Il est préférable de le saturer d'oxygène à l'avance à l'aide d'un tamis.
  3. La pâte doit être très fraîche, car après un repos, elle ramollira, ce dont nous n’avons plus besoin. Vous pouvez, comme en Ouzbékistan, à la fin du lot plusieurs fois le frapper sur la table pour plus d’élasticité. Nous laissons la base finie sous une serviette pendant une demi-heure.

Les secrets des garnitures délicieuses et juteuses

La cuisine asiatique exclut l'utilisation du porc. Pour la "bonne" manti, il vaut mieux acheter de l’agneau. Mais s'il y a un rejet dû à l'odeur, remplacez-le par du bœuf.

Ingrédients

  • 0,5 kg de viande;
  • 50 g de graisse (mieux que la grosse queue);
  • 4 oignons;
  • 0,5 c. À thé zirs;
  • le sel;
  • piment de la Jamaïque.

Nous lavons un morceau d'agneau avec de l'eau, le laissons égoutter et récupérons le liquide en excès avec du papier absorbant. Nous coupons les tendons, le film et, avec un couteau très tranchant, nous coupons le bacon en très petits morceaux. La farce est préparée sans l'utilisation d'un hachoir à viande.

Pour faciliter la découpe, vous pouvez conserver la viande au congélateur pendant un moment.

Nous hachons l'oignon en demi-rondelles et, dans un bol séparé, en ajoutant du sel et en écrasant un peu. Verser l'agneau et mettre les assaisonnements et le poivre dans une viande hachée presque prête. Bien mélanger tous les ingrédients et le tour est joué! - La viande hachée est prête à l'emploi.

Option viande et pomme de terre

Pour diversifier un tel plat, il suffit de compléter les ingrédients avec sa garniture. Ainsi, le manti ouzbek s'avère très savoureux si la viande hachée est simplement coupée en petits cubes de pommes de terre pelées.

Pour éviter tout excès de liquide, salez-le d'abord dans une assiette séparée, puis égouttez le jus attribué. De plus, des légumes verts hachés frais sont souvent ajoutés à une telle garniture. Pour la quantité d'ingrédients indiquée ci-dessus, 0,5 kg de pommes de terre suffit.

Manti ouzbek à la citrouille et aux oignons

Souvent, en Ouzbékistan, ils ajoutent de la citrouille à la viande. Cela va non seulement ajouter de la jutosité au plat, mais aussi lui donner une certaine saveur nationale.

Préparez-vous à l'avance pour le remplissage de viande:

  • pulpe de citrouille - 300 g;
  • agneau - 100 g;
  • graisse queue grasse - 30 g;
  • oignon;
  • beurre - 20 g.

Le début de la cuisson est le même qu'avant. Broyer la viande avec la queue grasse avec un couteau et hacher de la même manière la pulpe de citrouille pelée.

La différence est que les oignons dans une telle garniture doivent être sautés au beurre. Après cela, tout reste à mélanger, salez et commencez à cuire après quelques minutes.

De telles recettes de manti avec de la viande plairont aux personnes qui surveillent leur silhouette, car le légume ne contient pratiquement pas de calories.

Comment cuisiner dans une cocotte

Lorsque vous avez peu de temps et que vous souhaitez faire une surprise à vos proches avec un dîner, essayez de cuire un grand "manteau paresseux" khanum, qui est ensuite découpé en portions.

Nous utilisons des produits indiqués pour un plat traditionnel pour la pâte et la viande hachée. Le seul bonus sera l'ajout de chou frais. Il suffit de prendre environ 300 grammes.

  1. Le blanc cuit avec des oignons (dont la quantité sera réduite à 1 morceau) doit être cuit à l'étouffée et refroidi avant d'être envoyé au fourrage.
  2. Nous divisons la pâte en 4 parties et la déroulons à l’aide d’un rouleau à pâtisserie avec des gâteaux plats très minces.
  3. Sur la première, nous étalons la viande hachée en une couche uniforme, nous la recouvrons de la deuxième pièce, la lubrifions à nouveau avec le remplissage et tordons toute cette splendeur avec un rouleau. Nous attachons soigneusement les bords. Répétez avec le reste du test.
  4. Versez 2 litres d’eau dans le bol multicuiseur et portez à ébullition en mode "Cuisson". Nous râpons la grille, qui est fournie avec un gadget, avec de l'huile et répandons le hanum. Si inclus, alors vous pouvez cuisiner deux à la fois. Nous changeons le mode en "Double chaudière". Cela prendra environ le même temps que pour les manti traditionnels.

Avec du sucre et de la graisse de la queue

Cette recette peut vous sembler inhabituelle, car ici, au lieu d’un simple test sans levain, on utilise une version à la levure.

La pâte va:

  • 0,5 kg de farine;
  • 30 g de levure;
  • 300 ml d'eau;
  • 1 cuillère à soupe l sucre
  • 1 cuillère à café le sel

Pour la viande hachée, nous prenons:

  • 0,5 kg de graisse (queue grasse);
  • 100 g de sucre cristallisé.

Pour soumettre:

  • 300 ml de bouillon;
  • 300 ml de produit à base de lait acidulé (boîte de kéfir).

Nous préparons la pâte selon toutes les règles.

  1. Nous cultivons la levure dans de l'eau avec du sucre et du sel. Après avoir ajouté un verre de farine, nous attendons que la pâte se lève. Ensuite, malaxez le pain avec les restes du composant sec et laissez-le grossir deux fois.
  2. Pour le fourrage, il suffit de couper la graisse avec un couteau et de la mélanger avec du sucre.
  3. Nous divisons la pâte finie en morceaux nécessaires. À chaque fois, étalez la viande hachée au milieu et fixez les bords en haut. Nous étalons les blancs sur la grille de l'autocuiseur et faisons cuire 40 minutes.

Après avoir posé les manti sur des assiettes, placez les soucoupes à côté desquelles le bouillon au lait aigre est versé.

Dans la casserole

Si votre cuisine ne dispose pas d'une poêle spéciale avec des grilles, vous pouvez utiliser une simple poêle à frire au fond épais.

Pour ce faire, placez les produits collés dans une rangée, en pré-huilant le fond. Nous allumons d’abord un feu puissant et posons la vaisselle dessus quelques minutes, pour nous réchauffer.

Versez un verre d'eau chaude et, quand il bout, réduisez la flamme et fermez la casserole hermétiquement avec un couvercle. Le temps de cuisson dépend du remplissage et de la taille des morceaux de viande. Par exemple, 20 minutes suffisent pour la citrouille.

Sauce Manti Traditionnelle

Faites cuire à la vapeur les "grosses boulettes" dans tous les pays. Mais en Ouzbékistan, il est de coutume de préparer séparément la sauce pour manti. L'un d'eux a déjà été décrit dans la recette avec du sucre et de la queue grasse. Mais vous pouvez cuisiner une autre option qui est populaire dans ce pays.

Préparer:

  • 2 cuillères à soupe l huile de tournesol;
  • 6 c. À soupe l pâte de tomate;
  • 6 gousses d'ail;
  • légumes verts frais;
  • 1 oignon;
  • 2 c. À thé vinaigre.

Commençons par l’oignon que nous avons coupé en fines rondelles et mariné dans un bol profond dans un demi-verre d’eau avec du vinaigre. Laisser agir 15 minutes et saler le liquide.

Dans une casserole, chauffer l'huile et y déposer l'ail haché. Dès qu'il est doré, ajoutez la pâte de tomate et une cuillère à soupe d'eau. Porter à ébullition et refroidir. Dans une tasse, mélangez les herbes hachées, la masse de la poêle et les oignons marinés.